Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "La Ferme" le resto bio à Opéra (Paris) | Page d'accueil | Biodiversité : Une expo gratuite »

24 mars 2008

Répulsif naturel contre les araignées

je n'ai rien contre les araignées, j'aime bien ces petites bestioles, tant que ce ne sont pas des mygales velues et dignes des meilleurs flm d'horreur. Cependant, vu que c'est plutôt haut de plafond chez moi et que je ne suis pas championne du monde de saut à la perche, je dois donc faire preuve d'intelligence fémine (là encore ce n'est pas ma spécialité) dès que je souhaite m'attaquer aux décorations de mes chères petites arachnées. C'est en remarquant qu'une amie à moi n'avait pas droit au même traitement de faveur chez elle que je lui ai demandé de me confier son secret. "Les branches de châtaignier" me dit elle tout naturellement, "c'est un très bon répulsif contre les araignées". En effet, des branches sont déposées un peu partout, au dessus de ses meubles, dans les coins etc... Allez je me lance dès ce week end, et vous tiens au courant...

 

Commentaires

bonjour je voulais savoir si ça marche vraiment??

Écrit par : toinoo2012 | 12 juillet 2008

Je me base sur la maison d'une amie qui en a mis un peu partout (sur les armoires, dans les coins etc...) et qui n'a aucune toile. C'est vrai. Elle m'a assurée n'avoir rien utilisé d'autre. Tentez le coup, ça peut être un prétexte pour une petite sortie dans les bois, et ça ne fera de mal ni à votre maison, ni à vous, ni à l'environnement.

Écrit par : la blonde ecolo | 12 juillet 2008

dans les maisons en Sologne, il n'y a aucune araignée car les charpentes de ces maisons son faites en châtaignier ainsi que les cloisons (torchis de paille, entrelacé entre des branches de châtaignier

Écrit par : jolivet | 12 juillet 2008

dans les maisons en Sologne, il n'y a aucune araignée car les charpentes de ces maisons son faites en châtaignier ainsi que les cloisons (torchis de paille, entrelacé entre des branches de châtaignier

Écrit par : jolivet | 12 juillet 2008

là où il y des araignées= peu de pollution ambiante, donc moi je vie avec, c'est adorable et très intelligent en plus les toiles font de super attrape-mouches

Écrit par : elphe | 16 juillet 2008

moi non plus je n'ai rien contre elle mes j'ai des enfants et ce matin mon fils de 7 ans c'est reveiller rempli de bouton je suis donc aller chez le medesin et il ma dit que s'ete des piqures d'araignées et il en a partout sur le corps . je ne peu pas suporter sa . mes je suis contre les insectiside j'ai des oiseau et des poissons dans ma maison que doige faire

Écrit par : deberghes | 26 juillet 2008

essayez les branches de chataigner, et en attendant, faites un vrai nettoyage de printemps chez vous avec l'aspirateur dans tous les coins, sur et sous les meubles surtout dans la chambre du petit (jetez ensuite le sac à l'extérieur de la maison). ça devrait régler le pb, surtout qu'en été, il y en a un peu moins en général. Et puis, ne vous inquiétez pas trop, ce ne sont pas des mygales, des piqûres d'arraignées sont assez désagréables mais pas trop graves pour votre enfant s'il n'est pas allergique. Bon courage pour le ménage

Écrit par : la blonde écolo | 26 juillet 2008

Je ne supporte pas les araignées. J'ai un jardinet de 20 m2. Je ne fais rien pdt une nuit, le lendemain, trois toiles ont été tissées avec des araignées bien grosses jaunes à pois !
Je ne sais pas quoi mettre comme plante pour qu'elle ne se faufile pas dans mon jardinet.
Il faut dire que c'est une résidence délimitée par une haie de sapins... Elles adorent ça les araignées !

Je ne veux pas avoir recurs aux insecticides...

Merci bcp pour votre aide..

Fanny

Écrit par : Lagache | 07 août 2008

Nous habitons en altitude (1300m), dans une maison isolée, nous sommes envahit par des araignées d'assez grande taille.
Comment peut-on faire déménager par un moyen naturel ces nombreuses araignées qui habitent avec nous ? Autre que les branches de chataigner, car elles ne sortent pas des poutres de la charpente, mais du dessous du plancher. (je ma vois mal disposer des banche partout sur sol). Malgré le fait que je sais qu'elles sont inoffensives, je souhaite ne plus les voir sortir au nombre de 3 ou 4 tous les soirs près de la chambre des enfants, c'est très impressionnant car elles sont géantes.
Si vous avez un autre tuyau fait moi signe,
Sonia.

Écrit par : sonia | 24 septembre 2008

Il faut savoir qu'en france, les seules araignées venimeuses et dangereuses pour les personnes allergiques, immuno-déprimées (VIH) ou tous simplement hyper sensibles, sont les veuves noires, que l'on trouve dans le midi de la france, sud est, sud ouest, rarement plus haut que le centre. elles font en général 1,5 cm, noires avec une tache rouge sur le corps et elles peuvent déclencher, fièvre, délire, et même arythmie, voire choc anaphylactique et décès.
Bon quand même faut pas les comparer à une Atrax Robustus, là c'est la mort assurée, car il ny à pas d'anti venin, qui de plus réagit différemment selon le patient piqué. Dans parler des recluses que l'on trouve en grande quantité aux usa et même encore plus près de chez nous.
Bon courage

Écrit par : carlu | 02 décembre 2008

Merci pour toutes ces infos. On peut supposer qu'avec le réchauffement climatique, elles vont migrer vers le nord...

Écrit par : la blonde écolo | 02 décembre 2008

Hé bien en fait, peu de chance de trouver une Atrax Robustus Australienne chez nous, car elles sont interdites d'importation évidemment, en outre pour s'acclimater il faudrait qu'elles puissent se reproduire en liberté et ça ça m'étonnerait, de plus elles ne sont pas "attirantes" commercialement car mesurant 7 à 8 cm, elles ne sont pas aussi spectaculaires qu'une bonne grosse mygale en vente partout en france. De plus à moins d'être un fou furieux ou un très très bon spécialiste, vaut mieux pas s'approcher à moins d'un kilomètre...et dire qu'en australie il y en à dans les jardins et même dans les maisons, il est étonnant vu l'agressivité de la femelle "c'est normal c'est une fille" qu'il n'y ait pas plus de morts.

Écrit par : carlu | 02 décembre 2008

Je ne parlais pas de l'arraignée au nom digne de la Rome Antique, mais de la veuve noire qui du midi de la France pourrait peut-être se retrouver en Ile de France. à moins que le Golf Stream ne s'arrête, et dans ce cas, on serait débarrassé des moustiques et autres insectes à pattes. Perso, je préfère les petites bébètes aux grands froids. Et en ce qui concerne les femelles, elles sont parfois agressives, et pourtant, il n'est pas impossible de cohabiter avec elles, il suffit de les respecter, surtout à une époque où le taux de fertilité des mâles est en forte baisse. Même si la veuve noire ne migre pas vers le nord, la version humaine de la veuve noire, elle, risque bien de voir son nombre augmenter !!!

Écrit par : la blonde écolo | 03 décembre 2008

j'aime bien ta réponse (si tu me permets le tutoiement) et également la fin de ta phrase qui conclut par "il suffit de les respecter" comme on dit : in caudae venenum !
Toutefois je n'ai pas tout compris en ce qui concerne " la version humaine des veuves noires ou " Latrodectus Menavodi " , qui est visé ?

Tiens au passage et sans rapport, quoique!
Une histoire marseillaise de plus
( et non je n'aime pas l'OM, ni le foot ! à Marseille on à aussi la meilleure fac de médecine, des écrivains de talents, des acteurs, des metteurs en scène etc...Putain ça fait du bien!!!)
Hier le JT régional de la 3 annonçait que Notre maire, viens de faire cadeau
cette semaine de 90 mille euros à l'OM afin de réparer la pelouse du stade abimée par les jolis petits petons des joueurs de rugueueby.
L'info d'avant présentait une mère de famille marseillaise obligée de faire la queue aux restos du coeur afin de nourrir ses enfants.
Combien de repas avec 90 000 euros Monsieur Gaudin ?
Et qu'on ne vienne pas nous raconter que l'OM fait vivre les marseillais, ça on peut le faire croire aux "essstrangers" nous on sait ou va l'argent !
Il sert à nourrir toute une bande de parasites gravitant autour de cette entité.
La morale de cette histoire ? et bien on à les élus que l'on mérite !

Écrit par : carlu | 03 décembre 2008

"La version humaine de la veuve noire" C à d : les femmes, qui vont se retrouver veuves (guerres, maladies, taux de fertilité en baisse, ou encore les Africaines sans hommes car morts sur la mer pour rejoindre l'occident)... oui, c'est vrai, un peu tiré par les cheveux, parfois, il faut lire entre mes lignes. Bonne journée ! et lis la revue de presse de Cécile de Kervasdoué aujourd'hui, elle est vraiment très pertinente !

Écrit par : la blonde écolo | 03 décembre 2008

bon jour! je voudrais dire mon grand merci pour l'information presente. c'est ce que je chereche, je m'interesse beaucoup au problemmes du braconnage. Merci

Écrit par : Callum - Movie Pictures | 16 janvier 2009

moi je vous ai ecouter et j'ai mis du chataigne dans la chambre de mon fils et
les araignees continue toujours a venir. alors expliquer moi comment vous faite pour qu elles ne reviennent pas?
merci

Écrit par : terret | 18 septembre 2009

bonjour
je viens de lire tout les commentaires ... le chataignier a l'air d'etre la reponse a tout lol ... je vis a rennes en bretagne mm si je trouve les arachnies facinantes il nen reste pas moins que jaimerais les faire demenager de mon jardin, en efect jai beau lentretenir elles ont elues domicile petit a petit et elles se sont certainement fait passer le mot lol ... a tels point que mon jardin n'est au 3/4 plus accesible c'est un veritable fleau car en plus elles sont monstrueuse avec un corp de a taille environ dune piece de 5 franc sans les pattes !!! est-ce-que pour lexterieure ca marche aussi le chataignier doit etre changé plusieur fois ou pas ??? help ne me laissé pas envahis merci !!!

Écrit par : nonodemon | 18 octobre 2009

pour le CHATAIGNER de gros doutes...car mes poutres sont remplies de toiles
sans cesse renouvelées
l'araignée mord , elle adore la moiteur des lits
ça gonfle, ça gratte plusieurs jours à cause du venin
je suppose que la réaction augmente au fur et à mesure des piqûres
apparemment personne n'a de solution valable pour s'en débarasser ou éviter qu'elles rentrent!!!
ici se plaisent des dizaines d'espèces diférentes, nulle part je n'en ai tant vues
signé : pfff

Écrit par : pfff | 23 novembre 2009

c'est vrai que j'emets moi-même maintenant de gros doutes quant à l'efficacité du châtaigner. Désolée.

Écrit par : la blonde écolo | 23 novembre 2009

bjr
moi j'ai une peur bleue des araignees, et en ce moment il y en a pas mal, que pensez vous des ultrats sons??? est ce efficace???

Écrit par : stef | 24 avril 2010

bonjour,

J'ai bien lu toutes vos remarques , mais moi je vis en Guadeloupe , j'ai beaucoup d'araignées et pas de châtaignier.

Que faire

Écrit par : violine971 | 31 mai 2010

Bonjour,

Il y a un répulsif ultra son disponible ici :
http://www.conrad.fr/anti_araignees_p_52080_52491_836629_114951_FAS?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Mais attention car je sais que les chats entendent les ultrasons et n'aiment pas ca non plus!
J'aime beaucoup la solution châtaigner ! je vais essayer ca vite fait :D

Écrit par : eric | 03 septembre 2010

Je ne savais pas que les répulsifs ultra son fonctionnaient aussi contre les insectes. Perso, j'en ai dans mon jardin pour éviter que les chats ne viennent tout détruire à longueur de temps, et j'avoue que je les entends aussi, ainsi que mon fils de 15 ans. à tester donc avant d'en acheter 10 !

Écrit par : la blonde ecolo | 03 septembre 2010

Bon moi j'ai la phobie des araignée et je n'ai aucun remord quand je les tues
car on a le droit de respecter la nature tout ne laissant pas envahir par elle.

Écrit par : lilou369 | 01 octobre 2010

Bon moi j'ai la phobie des araignée et je n'ai aucun remord quand je les tues
car on a le droit de respecter la nature tout en ne se laissant pas envahir par elle.

Écrit par : lilou369 | 01 octobre 2010

Bonjour,
J'ai suivi le cours des discution, on est passé du MARRONIER, au CHATAIGNER.
C'est voisin, mais pas le meme chose.
A noter que dans les repulsif, et insecticides, il y a de l'escence de marron d'inde.
Il est donc possible qu'une branche de marronier soit efficace pour repousser les arraigners?
Par contre, le chataigner est innéficace, je confirme, j'en ai partout dans ma maison, et j'ai de magnifiques arraignées.

Écrit par : JP | 10 octobre 2010

Bonjour,
J'ai suivi le cours des discution, on est passé du MARRONIER, au CHATAIGNER.
C'est voisin, mais pas le meme chose.
A noter que dans les repulsif, et insecticides, il y a de l'escence de marron d'inde.
Il est donc possible qu'une branche de marronier soit efficace pour repousser les arraigners?
Par contre, le chataigner est innéficace, je confirme, j'en ai partout dans ma maison, et j'ai de magnifiques arraignées.

Écrit par : JP | 10 octobre 2010

Voila que je vais donc essayé les marrons et les branches de marronniers , mais pas la peine de parler insecticide: l'araignée n'est pas un insecte, qui a 6 pattes. L'araignée en a 8....

Écrit par : Françoise | 13 octobre 2010

Les cévenols construisaient autrefois les charpentes et les planchers de leurs "magnaneries" en chataîgner, c'était un excellent répulsif indidpenable pour que les araignées ne percent pas les cocons des vers à soie. ça a marché pendant des siècles, il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas, des copeaux ou des branches de chataîgner font l'affaire si on n'a pas la chance de disposer d'une maison construite avec ce bois

Écrit par : Pierre | 02 janvier 2011

perso j habite au dessu dun vieux garage donc plein de grosse araignée a grosses pattes... jai essayé tout les moyens naturels conseillés sur internet et aucun n est efficace serieux. jai abandoné les moyens naturels et opter pour "neocid expert" pour exterieur et interieur special araignéé. 5minutes apré l aplication contre les poutre jai vu pas moin de 23 araignée ( jai compter les cadavres XD) tomber gentiement du plafond en agonisant fois mille... j aime les animaux mais aracnophobes depuis trés jeune, je vous raconte pas le soulagement et cest efficaces plusieurs mois le produits sincruste partout. je précise que je fais une forte alergie aux morcure daraignéé et sa empire a chaque fois, il me fallait absolument une solution... si qqun a autre chose cest volontier car je suis par sure que ma gerbie aprécie les vapeur de ce produit =S

Écrit par : roca | 24 février 2011

Facilmente, o post é realmente o mais doce sobre este tema vale a pena. Eu me encaixo com suas conclusões e aguardo ansiosamente para as atualizações que se aproxima. Dizer obrigado não será apenas o suficiente para a excepcional clareza em sua escrita. Vou pegar imediatamente o seu feed RSS para se manter a par de todas as atualizações.

Écrit par : motor traders insurance | 16 mars 2011

Excelente post. Quero agradecer-vos esta leitura informativa, eu realmente aprecio compartilhar este grande post. Mantenha o seu trabalho.

Écrit par : cheap motor trade insurance | 16 mars 2011

Bonjour je viens du Québec. J'ai le même problème que tous...je suis envahie d'araignées! J'en ai tellement à l'extérieur, sur mon balcon et dans mes vitres que je n'ose même plus accrocher mes vêtements sur la corde à linge. On m'a dit que d'installer une cabane à chauve-souris règlerais le problème car elles mangent près d'un kilo d'insectes par nuit....quelqu'un a une réponse à ce sujet?

Écrit par : Mélissa | 29 mars 2011

moi j'ai entendu dire que les branches vertes des grappes de tomates étaient efficace si on en met un peu partout. Jamais vraiment tester; a voir.

Écrit par : jeanlouiso | 03 avril 2011

jopte pour les chauve souris!

Écrit par : roca | 13 avril 2011

Cet éditorial de valeur a été très utile à lire, je l'ai savouré complètement. Je suis sur maintenant par courriel à mes collègues pour leur permettre d'examiner cela aussi. Je vous remercie vraiment

Écrit par : steel industry | 17 mai 2011

This is an excellent blog because it has good volume of information, everything is described in the simplest manner and all information on this blog is genuine and real.

Écrit par : Testking 000-977 | 19 mai 2011

Super site you have here!

Écrit par : Jailbreak iPhone | 07 juin 2011

How long did it take you to learn this?

Écrit par : gojo berries benefits | 07 juin 2011

I enjoyed the read

Écrit par : internet marketing system | 07 juin 2011

I like reading your posts. interesting page you've got in here. Thanks!

Écrit par : average insurance | 23 juin 2011

There is obviously a lot to know about this.I think you made some good points in Features also.

Écrit par : how to get rid of yeast infection | 07 juillet 2011

you are right when you say this.Hats off man,what a superlative knowledge you have on this subject.hope to see more work of yours.thanks

Écrit par : how to get rid of zits | 07 juillet 2011

Cela fonctinne avec des branche de maronnier?

Écrit par : marc | 15 octobre 2011

moi jai la phobie des araigné si jen voit une je me sauve et je suis dans tous mais eta je ne ses quoi faire

Écrit par : mari jo | 11 avril 2012

Je ne ferai pas de mal à une mouche mais les araignées sont ma plus grande phobie.Ça fait quand meme deux fois que j'en retrouve dans mes draps,et pas des petites,en plus.J'en ai franchement ras-le-bol tout les mois de mettre un masque et de vaporiser du répulsif dans ma chambre,c'est ni bon pour ma santé ni pour la planète.Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'autres moyens,je suis sceptique pour le marronnier :(

Écrit par : Cheer4ever | 30 mai 2012

bonsoir ,je suis moi aussi envahie d araignées a l interieur comme a l exterieur et pour revenir aux chauves souris j en ai dans mon jardin elles sont 3 ou 4 et j ai toujours des araignées mais les chauves souris sont magnifiques :)

Écrit par : vanessa | 30 mai 2012

Pour le châtaignier... voir ici http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2012/07/06/tordre-le-cou-aux-croyances-populaires.html

Écrit par : richardunord | 08 juillet 2012

Pour le châtaigner j'ai un doute, mais pour le marronnier j'ai trouvé ça (bien plus efficace pour ma part): http://www.arboralis.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=63&category_id=12&keyword=araignee

Écrit par : via | 19 juillet 2012

Hum... de la chimie, encore de la chimie... ça contient des produits toxiques ça (saponine...) d'après ce que j'ai pu lire sur Internet !!
Très peu pour moi !
Mais merci du renseignement !

Écrit par : richardunord | 19 juillet 2012

La saponine est une substance biochimique, molécule extrêmement complexe que l’on trouve également en petites quantités dans les haricots, les pois, le soja, le quinoa, ou encore dans le vin.
D'après ce que j'ai pu lire sur Internet !!

Écrit par : via | 20 juillet 2012

Bonjour je suis envahie d'araignée dans mon jardin et je ne peux plus y allé tellement j'en ais il faut dire que j'en suis allergique j'ai été mordue par une araignée et j'ai failli mourir hôpital urgence 2 adrénaline intra cardiaque la totale quoi alors je voudrai des conseil pour installer des plantes autour de mon bassin de koïs qui les feraient partir de mon jardin . Merci pour vos réponses ça devient vraiment urgent car je ne veux plus être mordue!

Écrit par : Rigaudeau | 19 août 2012

Il y a longtemps j ai entendu parler du souffre pour chasser les petites bébêtes mais sans jamais l avoir essayer ,donc je ne c pas si cela fonctionne mais vu le prix de ce produit ça vaut la peine d essayer
Je serai trés heureux de vous avoir apporter une solution .
Merci de me tenir au courant du résultat s il y en a un je croise les doigts pour vous tous et aussi pour moi car je v me rapprocher de la campagne donc de c indésirables bestioles

Écrit par : jano | 21 août 2012

Bonjour, pour le souffre je ne pourrai pas essayer car j'en suis allergique comme le sodium et plein d'autres choses j'ai essayée l'autre jour des feuilles de plants de tomates et la miracle elles ce sont toutes sauver pour le moment, pour la maison je mets du répulsif avec un masque bien sur! Donc pour le moment les feuilles de plants de tomates fonctionne! Pour la maison il y a aussi l'huile essentielle de lavande et de bois de cèdre que je mets aussi un peu partout! Ça fonctionne aussi, pour les mites de nourriture huiles essentielle de laurier et de cèdre je mets ça sur un galet calcaire que je prends au bord de la mer car ça absorbe bien les huiles et ensuite je mets le galet dans mes placards d'aliments!

Écrit par : Rigaudeau | 22 août 2012

Avant de lire tous vos commentaires, voici un début de réponse...
Je suis, comment dirais-je, arachnophile... j'adore photographier les arachnides et leur ai consacré un blog ! J'ai lu dernièrement que pour repousser les araignées (on en reparlera...) il fallait mettre des branches de châtaîgnier un peu partout à l'intérieur... je me suis donc mis en piste pour vérifier si effectivement les araignées "évitaient" les châtaigniers... Que nenni (si ça vous intéresse c'est ici http://richardunord6.skynetblogs.be/chataignier/)
Je lis maintenant ci-dessus que l'on parle de décorer son intérieur avec des branches de marronnier... je viens juste de trouver des marronniers séculaires ... ils étaient truffés de toiles et d'araignées (j'ajouterai mes photos dans mon blog prochainement... (http://richardunord6.skynetblogs.be/)
Voilà mes constatations... je vais lire tous vos commentaire en vous reviens !!
Richard

Écrit par : richardunord | 27 août 2012

écrit par Deberghes
"moi non plus je n'ai rien contre elle mes j'ai des enfants et ce matin mon fils de 7 ans c'est reveiller rempli de bouton je suis donc aller chez le medesin et il ma dit que s'ete des piqures d'araignées et il en a partout sur le corps . je ne peu pas suporter sa . mes je suis contre les insectiside j'ai des oiseau et des poissons dans ma maison que doige faire"

Ralala... il y a des toubibs, je vous jure !!Non, non... ce ne sont pas des araignées qui vous mordent la nuit... parce que l'araignée ne se nourrit pas de sang... nous ne les intéressons donc pas... de plus, si jamais elle devait être coincée dans le lit par ex, elle mordra effectivement pour se défendre... mais une fois sur deux "à sec" car leur venin leur est précieux et encore, rares sont les araignées capablent de percer la peau humaine... et quand bien même elle y parviendrait, ça voudrait dire qu'elle a un certain gararit et la morsure vous réveillerait !! Donc ce ne sont pas les araignées les coupables mais bien des insectes friands de notre sang et il y en a beaucoup (puces de lit, moustiques etc...) Les toubibs feraient bien de s'informer auprès d'arachnologue avant de dire n'importe quoi !

Bon, je continue :-)))

Écrit par : richardunord | 27 août 2012

Carlu écrit :
"Il faut savoir qu'en france, les seules araignées venimeuses et dangereuses pour les personnes allergiques, immuno-déprimées (VIH) ou tous simplement hyper sensibles, sont les veuves noires, que l'on trouve dans le midi de la france, sud est, sud ouest, rarement plus haut que le centre. elles font en général 1,5 cm, noires avec une tache rouge sur le corps et elles peuvent déclencher, fièvre, délire, et même arythmie, voire choc anaphylactique et décès."

Une personne allergiques doit faire attention aux piqûres en général (guêpe etc...) Pour la veuve noire européenne, il n'y a pas de décès recensé chez nous... le venin de l'européenne est moins virulent que l'américaine...

Écrit par : richardunord | 27 août 2012

moi je vous ai ecouter et j'ai mis du chataigne dans la chambre de mon fils et
les araignees continue toujours a venir. alors expliquer moi comment vous faite pour qu elles ne reviennent pas?
merci

Écrit par : terret | 18 septembre 2009

Ben oui... c'est ma conclusion aussi ! :-))
Faut attraper les araignées et le mettre dehors où elles vous rendront de bons et loyaux services !

Écrit par : richardunord | 27 août 2012

J'ai tout (re)lu... Ouf !
Qu'ajouter... Que les araignées nous détruisent quantité d'insectes désagréables... sans elles, les scientifiques nous disent que la vie sur terre serait impossible... nous serions envahis d'insectes !!
Si cela vous est insupportable, faut les faire tomber dans une boite plastique puis les mettre dehors... je ne vois que ça !
Pour les toiles du jardin, je connais et c'est effectivement désagréable... ma solution, j'ai un petit bout de bois que je balance devant moi pour détruire les toiles dans le passage... j'ai remarqué qu'elles "comprennent" car elles refont rarement leur toile au même endroit !
Pour les arachnophobes, essayer de vous informer sur elles... c'est un monde fascinant... commencez par essayer de regarder les petites (sur Internet par ex) certaines petites saltiques sont même "jolies"... oui, oui !!
Bon courage à vous et oubliez le marronnier et le châtaignier !!

Écrit par : richardunord | 27 août 2012

Coucou à tous ...
Alors pour vous aider sur ce petit problème de nos amies à 8 pattes :) bah il n'existe rien de comparable comme répulsif naturel que les frelons, lézards, serpents, les mantes, les guêpes pompiles (560 espèces en France) sont exclusivement prédatrice d'araignées qu'elles paralysent par une piqûre ultra précise au niveau des centres nerveux. les guêpes maçonnes (Sceliphron), les oiseaux, les poules, chauve souris la championne des predatrices d'insectes et aussi elles même peuvent se dévorer entre elles ( trouver une espèce qui mange l'autre ) mais il en aura toujours une hehe et élever une colonie d'autres " nuisible pour certain " n'est pas la bonne solution.... Bon sinon vous pouvez aussi fabriquer votre propre répulsif naturelle BIO....
Mais n'oublié jamais que si elles sont là c'est bien pour une chose.... Et toujours se demander pourquoi elles se sont installées là. S'il y a de la nourriture pour elles, ils y a des nuisibles à proximité.
Tu diras à ton petit garçon qu'elle sont très utiles pour manger les mites, les moustique, les moucherons etc ... mais je comprend que pour certaines personnes ( allergies, phobie, angoisse...) cela est dérangeant...
Alors mon meilleur conseille est d'enlever la toile car elle ne refait presque jamais sa toile au même endroit et ensuite de bien laver soit au vinaigre blanc ou avec du citron l'endroit ( ça fonctionne chez moi je le fait) ... à bientôt :)

Ps ; Je ne devrais peut être pas vous dire cela mais il y à un théorie qui dit : dans notre vie nous mangeons dans notre sommeille au moins 5 a 7 ... vous avez compris mais rassurez-vous nous en France nous avons de la chance car aucune de ces petites bêtes ne pondent dans nos corps.( DESOLE POUR LES ARACHNOPHOBES ... )

Soyons écolo.... et vivons avec ce qui nous permet de vivre notre terre et tous ce qui la peuplent et la fait vivre...

Géant vert ....

Écrit par : géant vert | 11 septembre 2012

J ai été mordue dans mon lit par une araignée résultat 8 jours d antibiotique et des démangeaisons insupportable alors peut être que le pharmacien et le médecin se trompent mais ce serait quoi sinon une araignée ? Certainement pas un moustique ni une puce et comme les démangeaisons durent depuis 1 mois que les amis des araignées m expliquent !je précise que l aspirateur est passé tous les jours et pourtant j ai ces sales bêtes chez moi

Écrit par : Nanou | 08 octobre 2012

Bonjour Nanou,

Tu es sous antibiotique? fais tu des allergies ou réactions divers à cause du venin je trouve cela étranges que ton médecin te prescrive des médicaments ( normalement ton corps après un petit temps d'adaptation, fournit lui même les anticorps dont il a besoin pour lutter contre un organisme ou éléments étranger au corps ... sans oublier de ne pas gratter sinon cela accentue le risque de "contamination" par d'autres microbes )
Pour être sûr que ce sois une araignée, tu devrais voire plusieurs petit boutons qui entourent un plus gros ou si il n'y a pas de venin, juste une morsure ( deux trous plus ou moins gros selon la taille de l'araignée et bien sûr des ses crochets ) Mais c'est assez étranges que cela dure depuis 1 mois j'avoue ne pas comprendre tu as quoi comme médicaments? un antihistaminique genre Aerius ou Solupred et une crème Eurax? Sinon quand c'est chaud ( tu viens juste de te faire piquer ) les produits naturelle sont bien meilleurs que les chimiques ( car nous sommes un peux comme nos fruits et légumes ) si tu prends à chaque fois des produits non naturelle pour soigner les maladies les plus bénignes, ton corps ne sait plus se défendre de lui même et tu deviens plus faible ( c'est une réalité prouvé ... ) et pour réussir à te défendre tu dois ingurgiter encore plus de médicaments et à plus haute dose également car ton corps s'est adapté à un certain niveau de dose.... " c'était une parenthèse "

Mais pour toi je ne sais vraiment pas si ce n'est pas une araignée cela peut être un autres insecte mais lequel je vais demander à un ami, habite tu prés d'une forêt, ou dans la ville cela compte pour connaitre ta faune des environs !

Ha oui et tu ne peux rie faire contre les araignée ou autres sauf bien fermer tes fenêtres ou autres endroits où elles/ils pourraient s'infiltrer car nous approchons de l'hiver et le froid n'est pas compatible avec certains/certaines donc recherchent un endroits chaud pour y continuer à vivre (tout comme en été si il fait trop chaud ils/elles recherchent la fraîcheur un peux comme nous lol ) je te tiens au courant si plus de détails à ton problème.. mais je serais toi je prendrais sois par voie buccale ou sous forme de crème à étaler sur un endroit précis des plantes naturelles qui peuvent combattre le venin si bien-sûr c'est une araignée ( identifiée au début du texte :-) ) voilà pas trop long le texte j'espère .

Écrit par : géant vert | 08 octobre 2012

La seule chose que je puisse te dire est qu'il y a une floppée d'insectes capablent de nous piquer la nuit ! Quand je vois la réaction cutanée de mon épouse, dose de 10cm, oedème, démangeaisons pendant une semaine... et ce n'était qu'une simple mouche de ferme (constaté) !
L'araignée est toujours possible mais elles ne mordent que si elles sont coincées... de ce fait, on les retrouve au matin écrasées ou en mauvais état... de plus, rares sont celles capables de percer la peau humaine...
Mais bon, elles ont bon dos !

Écrit par : richardunord | 08 octobre 2012

Bonjour Richardunord,

Je comprend bien ton problème, cela ne doit pas être facile pour vous, votre épouse doit faire des réactions aux venins ou " toxines non identifiées par son corps" je ne vois pas d'autres raisons pour ce qui est de son état!
Pour la morsure cela restera possible dans la mesure où elle n'aurait pas eut autant de réactions... Je me suis renseigné grâce à quelques amies et le meilleurs conseilles serait : de bien laver la chambre avec su vinaigre ou citron ( surtout dans les coin et hauteur ) vérifier les jointure des fenêtres ( éviter toutes infiltration ) consulter un autres médecin ou aller a l'hôpital si le cas de votre épouse ne s'arrange pas dans les 3/4 jours ( urgent tout de même ) vous pouvez également faire des analyses pour être sur du traitement a suivre, et si vous trouvez ce qui vous cause tant de tord, cela pourrait être un plus.. par contre pour le traitement de votre femme j'espère qu'il ne sait pas trompé ( cause allergie ou réaction secondaire aux médicaments ) bon courage à vous et tenez moi au courant si cela avance ' dans le bon sens c'est prefférable ) .!

Écrit par : géant vert | 15 octobre 2012

Bonjour,


Pour revenir un peu la dessus, quelqu'un a-t-il du nouveau ?

Je suis arachnophobe au dernier degré (avec incapacité totale de me controler, hurlements, crises de larmes a gros sanglots - impossible de les regarder meme en photo).
Et il s'avere que je vis a La Réunion depuis quelques années.
Les gentils margouillats et autres lezards n'y font rien et ils sont bien plus petits que les araignées d'ici !
Quelqu'un a t il trouvé un répulsif efficace (mais le souci, c'est qu'il ne faut pas que ca abime les lezards, nous les aimons bien et avons quelques especes un peu rares ici).
Merci !

PS : richardunord, comme je vous envie d'aimer ces "petites" bestioles, ca me simplifierait bien la vie !

Écrit par : fleur974 | 12 avril 2013

Malheureusement pas de produit miracle fleur974... La solution, apprendre à les (re)connaître, petit à petit, en commençant par les petites ! T'as raison, les produits dit "efficaces" sont mauvais pour tout le monde... même pour nous !
Courage à toi !

Écrit par : richardunord | 12 avril 2013

Bonsoir moi je suis arachnophobe et je viens d'emménager dans un appartement en rez-de-chaussée et il se trouve que devant mon balcon j'ai un laurier rose dans lequel les araignées semblent être très très à leurs aises car elles envahissent mon balcon en permanence ! Les beaux jours approchants j'aimerai pouvoir ouvrir mon balcon mais j'ai tellement peut de ces bestioles que je peux pas ! Je peux pas utiliser de produits chimiques j'ai peut que mon chat n'apprécie pas ( et j'ai peut être très peut des araignées je tiens a la santé de mon chat ! )
On m'a parlé de plantes carnivores a votre avis cela pourrait-il être une solution ! Car ne pas ouvrir la seule ouverture de mon appartement n'est pas franchement envisageable !

Écrit par : JM | 28 avril 2013

Les temperatures commencent à baisser, et les araignées essayent de rentrer!! ça fait deja la 5eme en 3 semaines qui passe sous mes pieds! on m'a dit que plusieurs sources naturelles les repoussaient! il y a le vinaigre blanc qu'il faut pulveriser autour des fenetres et des portes, les feuilles de tomates aussi (trés efficaces), et la lavande , et comme pour bon nombre de personnes ici, le chataignier est inefficace! et là je viens d'apprendre qu'il y a aussi le poudre de pierre d'alun (meme systeme que pour le vinaigre blanc) voilà j'espere que tout ça pourra vous aider

Écrit par : Brisacque | 06 septembre 2013

je viens d'appercevoir une grosse araignée dans ma chambre.Je vais m'asperger d'essence de lavande et de vinaigre autour de moi je vous direz le résultat .

Écrit par : de Taeye Michel | 27 septembre 2013

Bonjour a tous, je vous confirme qu'une araignée ça mord 2 fois je me suis retrouvée chez le médecins avec un gros bouton rouge surmonté d'une tête blanche "purulente" et des sillons rouges remontant le long de mes veines le venins se propage !! Résultat crème cortisones et 15 jours comprimés cortisone car fièvres et ganglions jamais une piqûres de moustiques ou autre ne ma fait ça ! Je déteste les araignées j en ai une peur bleue m'imaginer en plus que la nuit elles me galopent dessus et c est l angoisse et les cauchemars !! J ai un chalet ou j'y ai installé mon espace de massage et je ne veux pas utiliser d'insecticide chimique je vais donc essayer les huiles essentielles de lavande
Bon courage a tous les arachnophobes

Écrit par : Cécé | 15 octobre 2013

Avant de crier "haro sur les araignées", lisez ceci :
http://carlboileau.com/le-mystere-des-piqures-nocturnes-durant-notre-sommeil-et-piste-des-punaises-de-lit

Écrit par : richardunord | 15 octobre 2013

Écrire un commentaire